Assistant Virtuel Ebay

E-commerce : les raisons de collaborer avec un assistant virtuel Ebay

 

Enfin ! Vous avez réussi à créer votre boutique en ligne ! Il ne vous reste plus qu’à vous entourer d’un Assistant Virtuel Ebay !

Vous avez choisi ce que vous voulez vendre, vous avez défini votre stratégie marketing … Bref, vous avez construit pleinement votre activité, vous êtes véritablement un e-commerçant !

Et pour votre projet, vous avez adopté Ebay, LA plateforme idéale pour développer votre e-commerce.

Et maintenant que vous avez édifié le coeur de votre business, vous pensez déjà à sa gestion : “comment allez-vous gérer toutes les tâches ? et si le stress prend le dessus ? allez-vous vous en sortir ?…” Autant de questions “normales” qui viennent à l’esprit d’un bon entrepreneur.

C’est l’intérêt de cet article à travers lequel nous vous relatons les bonnes raisons de collaborer avec un assistant virtuel Ebay. Lorsqu’on est entrepreneur et surtout e-commerçant souvent isolé, il faut savoir se faire aider. 

 

Mais quel est l’intérêt de collaborer avec un assistant virtuel Ebay ?

C’est sûrement la première question que vous vous posez.

Bien sûr, si vous vous êtes lancé dans une aventure entrepreneuriale, vous avez déjà cerné tous les aspects de cette vie !

Certainement !  Mais pour vous assurer de vous concentrer sur le coeur de votre activité, recrutez un assistant virtuel Ebay 

Même Ebay le conseille dans un de leurs articles. Elargissez votre équipe pour vous sentir moins seul.

Ainsi, vous serez accompagné par une personne qui aura le même style de vie que vous. Elle vous comprendra et vous soutiendra.

Cette ressource est précieuse, moralement, professionnellement mais aussi financièrement.

En effet, collaborer avec un assistant virtuel Ebay vous épargnera les dépenses relatives à un salarié permanent, pourtant avec les mêmes compétences et, vous apportant la même valeur ajoutée.

 

Assistant Virtuel Ebay

 

D’accord, mais que vais-je déléguer à mon assistant virtuel Ebay ?

Cette deuxième paire de mains (ou de cerveau, plutôt) vous libérera des tâches chronophages, importantes au développement de votre business mais pour lesquelles vous n’avez pas toujours le temps.

Ainsi, si vous utilisiez Ebay, cette collaboration virtuelle est facilitée par l’aspect centralisé et complet de la plateforme.  

 

Vous pouvez déléguer aisément les tâches répétitives liées à la gestion de votre boutique e-commerce. En voici quelques-unes :

  • Les tâches administratives : la facturation de vos clients, la logistique et l’approvisionnement de votre stock, la relation, parfois conflictuelle, avec vos fournisseurs.
  • La relation clientèle : le traitement des commandes et leur suivi, la prise en charge des réclamations de vos clients…
  • Le community management : la création de vos contenus sur les réseaux sociaux, l’animation de votre communauté en ligne…
  • L’acquisition de clients : Scrapping de données, mise en place de bases de données, nettoyage de votre base, emailing, réponse aux leads entrants, pré qualification de leads …

 

Dans un précédent article, nous avons déjà identifié pour vous les 4 types de tâches à déléguer à votre assistant virtuel, selon votre secteur d’activités.

 

Assistant Virtuel Ebay

 

Et qu’en est-il de la sécurité de mes données ?

C’est une appréhension que nous rencontrions souvent auprès de nos premiers clients qui débutent dans l’externalisation en télé-travail.

Mais le télé-travail est plus courant que vous ne le croyez parce qu’il est facilité par tous les petits “joujoux” du net qui simplifient une collaboration à distance.

Par exemple, Lastpass vous permet de partager vos accès à votre assistant virtuel Ebay. Sans qu’il les connaisse mais lui accorde les mêmes fonctionnalités que vous.

Après, en tant que seul administrateur, la plateforme Ebay vous donne la possibilité de limiter les options qu’il peut utiliser, aux seules tâches qui lui incombent.

De plus, nous conseillons toujours à nos clients de rédiger des process clairs. Sur chaque procédé délégué pour garantir une qualité de travail identique à la vôtre.

Pour vous convaincre, nous avons déjà identifié les solutions à toutes vos réticences quant aux inconvénients de l’externalisation.

 

Assistant Virtuel Ebay

 

Conclusion

Tout entrepreneur a besoin d’un collaborateur pour l’épauler dans les aléas de cette aventure.

Cependant, si vous n’avez pas le budget pour embaucher une personne à temps plein, optez pour un assistant virtuel Ebay, aussi compétent mais moins cher : https://www.maasil-inc.com/nos-tarifs/

Si vous ne savez pas comment vous y prendre pour bien recruter ce nouveau collaborateur, lisez notre article qui vous livre les 2 solutions pour recruter un assistant virtuel compétent.

 

 

Cet article vous a été proposé par Yann Silvera, Business Manager chez MaaSil Inc.

Un Cabinet Conseil spécialisé en externalisation haut de gamme.

Envie d’un Business Developer BtoB ? Un SEO manager ? Un Developpeur Full Stack ? Contactez-nous

 

2018-12-14T17:15:35+00:00
Audit gratuit de 30 min !
Toutes les activités ne peuvent être externalisées, recevez les avis d'un expert qui vous conseillera dans l'outsourcing de vos tâches quotidiennes.
Oui, je souhaite bénéficier d'un audit gratuit
Non merci
close-link