4 types de tâches à déléguer à votre assistant virtuel

La question nous est souvent posée “quels types de tâches peuvent être déléguées à mon assistant virtuel ?”.

Alors, chez MaaSil Inc, nous avons décidé de concocter cet article pour VOUS afin de vous amener à identifier en quoi nos consultants peuvent vous aider.

Voici 4 types de tâches que vous pouvez déléguer.

1)    Les ressources humaines

Si vous possédez un cabinet de recrutement, l’externalisation est une solution pour vous !

Nous avons étudié cette activité et nous avons compris que vous pouvez vous concentrer sur votre coeur de métier en déléguant des tâches chronophages.

Voici des exemples que vous pouvez déléguer à votre assistant virtuel:

  • le sourcing des CV: votre assistant peut trier les candidatures que vous recevez, selon vos critères et optimiser ainsi votre agenda
  • la chasse des candidats: en passant en revue vos réseaux de référence, votre assistant peut vous proposer des profils pertinents
  • l’organisation de vos rendez-vous: une fois qu’un candidat correspond au profil que vous recherchez, votre assistant organise l’entretien et vous n’avez plus qu’à le passer !

 

check

 

 

2)    Le Marketing Content ou Marketing de contenu

Qui ne sait pas combien c’est difficile de trouver régulièrement du contenu pour animer son blog et ses communautés sur les réseaux sociaux?

Et bien, nous vous proposons une solution qui ne peut être que bénéfique. Déléguez la rédaction de vos contenus en collaborant avec un assistant virtuel spécialisé !

Féru et compétent, votre assistant rédacteur rédigera pour vous des textes riches en qualité, à la fréquence que vous souhaitez et selon vos exigences.

Déjà imprégné des impératifs du référencement, il peut même intégrer les articles écrits sur votre back-office.

De même, pour l’animation de vos réseaux sociaux, travaillez avec un assistant spécialisé en community management. Familier avec cette approche, il fidélisera efficacement vos abonnés pour les transformer en nouveaux clients.

 

 Marketing Content ou Marketing de contenu

 

 

3)    Le développement informatique

Toute entreprise est consciente de la difficulté à trouver des profils tech compétents.

Non seulement, la main-d’œuvre est chère mais elle est très rare !

Mais savez-vous qu’il existe des pays où fleurit un vivier précieux de développeurs ?

Par exemple, en 2011, le cabinet d’études Evans Data prévoyait 3.5 millions de développeurs professionnels en 2015 en Inde.

Alors, toujours dans l’optique d’un assistant virtuel spécialisé, optez pour la délégation de votre développement informatique.

Ainsi, vous réduisez vos coûts IT tout en bénéficiant d’une qualité de travail.

Encore un autre exemple: avec un Taux Journalier Moyen d’environ 100 euros par personne à Madagascar, vous pouvez vous constituer une équipe de 4 développeurs avec le salaire d’un seul développeur en France.

Et imaginez la productivité que vous gagnerez !

 

développement informatique

 

 

4)    Les services commerciaux

En amont ou en aval de votre processus de vente, l’externalisation est une réponse satisfaisante au temps qui vous manque pour créer de nouvelles opportunités ou pour fidéliser vos clients.

Un assistant virtuel commercial pourra vous apporter toute son expertise.

Voici quelques aperçus de tâches que vous pouvez confier, sans crainte aucune:

  • la pré-qualification de leads : déterminez le profil idéal de vos clients et laissez votre assistant virtuel repérer les opportunités sur vos différents canaux. Il établira le premier contact avec votre prospect pour vérifier son intérêt;
  • l’obtention de rendez-vous: quand le prospect souhaite en savoir plus, il programmera votre rendez-vous;
  • le service après-vente: ceci concerne plutôt les e-commerçants. Votre assistant virtuel pourra traiter les diverses demandes de vos clients, trouver une solution à leurs réclamations et même les appuyer dans l’utilisation de vos produits.

Les services commerciaux

 

Alors, quel choix pour vous ?

La principale raison de collaboration avec un assistant virtuel est qu’il puisse optimiser votre temps afin que vous puissiez vous consacrer à l’essence de votre activité.

Nous vous avons donné 4 types de tâches que vous pouvez déléguer à votre assistant virtuel, à vous de déterminer avec lesquels vous souhaitez débuter.

N’hésitez pas à nous contacter, nous vous accompagnerons dans votre processus de délégation en cliquant sur le lien suivant : Contact

2018-11-08T18:00:00+00:00
Audit gratuit de 30 min !
Toutes les activités ne peuvent être externalisées, recevez les avis d'un expert qui vous conseillera dans l'outsourcing de vos tâches quotidiennes.
Oui, je souhaite bénéficier d'un audit gratuit
Non merci
close-link