Cabinets de Recrutement : les 4 types de tâches à déléguer à votre Assistant Virtuel en Recrutement

Dans de précédents articles, nous avons déjà exploré les éventuelles tâches que vous pouvez déléguer à votre assistant virtuel si vous possédez un cabinet de recrutement.

Pour que vous le conceviez mieux, nous allons vous détailler les 4 types de tâches pertinentes que vous pouvez déléguer.

Elles sont inspirées par les cabinets de recrutement qui collaborent avec MaaSil-Inc.

Bien qu’elles soient de faible valeur ajoutée, elles constituent l’essence même de votre activité en tant que cabinet de recrutement.

Mais surtout, les confier à votre assistant virtuel optimisera votre organisation: aspect principal d’un cabinet de sourcing.

En effet, l’externalisation du recrutement confié par vos différents clients implique de l’ordre dans vos procédures de travail.

Alors, sans plus attendre, découvrons les 4 types de tâches à déléguer à votre assistant virtuel recrutement !  

Assistant Virtuel RH

Le traitement des candidatures reçues

Le classement des candidatures que votre cabinet reçoit constitue la tâche principale de votre assistant virtuel. C’est évident puisque c’est le principal pilier de votre activité.

Toutefois, cette tâche prend trop de temps. C’est la raison pour laquelle il faut la déléguer !

Votre assistant virtuel classera les différentes candidatures selon vos critères de sélection.

Cependant, il s’agit d’une tâche essentielle de votre activité. Il est important, qu’à travers une procédure écrite, vous donniez vos directives de classement.  

Ce système vous aide à garder une certaine maîtrise sur le travail effectué par votre assistant virtuel. Et de son côté, il vous garantit une qualité de travail similaire à la vôtre.

L’organisation de votre agenda

L’étape suivante consiste à sélectionner les meilleurs candidats lors d’un entretien visuel.

Votre assistant virtuel organise votre agenda dans ce sens, selon votre disponibilité. Il prépare aussi tous les détails de cette entrevue: les documents nécessaires, les coordonnées utiles, les liens de connexion, si c’est requis, etc.

Vous n’aurez plus qu’à vérifier votre agenda pour avoir une vue sur vos entretiens de la journée et/ou de la semaine.

Ainsi, vous pouvez aménager votre emploi du temps et vous concentrer sur les autres tâches plus déterminantes pour votre activité.

Cabinet de recrutement Assistant à distance

Le sourcing des candidats

Dans les cabinets de recrutement, il arrive souvent que vous n’ayez pas assez de ressources pour un poste vacant précis.

Votre assistant virtuel part à la chasse des profils potentiels sur vos réseaux de référence.

A travers un faisceau de sélection que vous aurez établi, il repère les candidats compétents et les contacte pour le poste.

Comme c’est un travail qui s’effectue en ligne, le sourcing de candidats est aisé lors d’une collaboration virtuelle.

Grâce à différents outils qui garantissent la confidentialité de vos données, vous partagez à votre assistant virtuel les accès à vos différents comptes de sourcing.

Les autres tâches complémentaires

Enfin, comme dans toute entreprise, il existe différentes tâches, moins essentielles, mais nécessaires au bon fonctionnement de votre cabinet de recrutement.

Voici quelques tâches que votre assistant virtuel peut assurer:

  • la gestion de votre base de données: il peut tenir à jour votre vivier de potentiels et l’enrichir
  • le reporting de votre activité: puisqu’il travaille sur l’ensemble de votre activité, à travers les chiffres, il peut en mesurer l’évolution (nombre de candidatures reçues en une période donnée, nombre d’entretiens effectués…).
  • le suivi de vos indicateurs de qualité: toujours à travers des chiffres, il peut évaluer la garantie, ou pas, de vos indicateurs de performance.  

En exécutant ces tâches, votre assistant virtuel vous donne une vue régulière et actuelle sur le développement de votre activité. En fonction, vous pouvez réagir.

Assistant Cabinet de recrutementAssistant Cabinet de recrutement

MaaSil-Inc recrute votre assistant virtuel recrutement

Toutes ces tâches requièrent des compétences en ressources humaines.

En effet, vous ne devez pas négliger le profil de l’assistant virtuel que vous recherchez. Quitte à externaliser en télétravail autant le faire bien.

Pour les cabinets de recrutement, nous recrutons des diplômés en ressources humaines qui ont acquis l’expérience dans ce domaine. Ainsi, vous pouvez bénéficier de la force de proposition d’un assistant virtuel compétent.

Votre assistant virtuel aura les mêmes compétences qu’un assistant physique que vous recrutez en France, à la différence d’être 3 fois moins cher !

Alors qu’attendez-vous pour recruter, vous aussi, votre assistant virtuel recrutement ? A travers un entretien rapide, vous pourrez en évaluer un de notre équipe.

Cet article vous a été proposé par Anjara FY, Business Manager chez MaaSil Inc.

Un Cabinet Conseil spécialisé en externalisation haut de gamme.

Envie d’un Business Developer BtoB ? Assistant Virtuel ? Une Assistante RH ? Contactez-nous

2019-03-06T07:38:52+00:00
Audit gratuit de 30 min !
Toutes les activités ne peuvent être externalisées, recevez les avis d'un expert qui vous conseillera dans l'outsourcing de vos tâches quotidiennes.
Oui, je souhaite bénéficier d'un audit gratuit
Non merci
close-link