Smartelia, L’entreprise où il fait bon travailler

Smartelia, Son histoire

Smartelia est Fondé en 2012 par Cedric DONCK et Stanislas DUJARDIN, l’entreprise propose à l’époque des assistants virtuels à destination des sites e-commerce, formateurs en ligne ou entrepreneur indépendant. Les assistants virtuels étant situés à Madagascar, l’objectif est de proposer des profils Bac+2 / 3, formés par l’entreprise elle même sur les outils utilisés par ses clients, le tout à moindre coût.

 

Smartelia fait partie du groupe Virtuology. A ses débuts, l’entreprise compte 30 collaborateurs. Sa croissance remarquable l’a poussera à grimper à plus de 150 employés. Nous vous invitons à suivre son parcours sur Linkedin.

 

J’ai pu rencontrer Cedric Donck par le passé, qui possède un attachement tout particulier pour Madagascar et veille au quotidien au bien être de ses équipes.

 

 

Quels offres sont proposées ?

Smartelia est sorti de la cible des solo-entrepreneur.

Le problème rencontré : Aucun process établi par le client qui a l’habitude de travailler seul. Le client éprouve alors une grande difficulté d’organisation avec son assistant et finit par arrêter sa collaboration en pointant du doigt une offre non efficace …

Les dirigeants de l’entreprise ont alors décidé qu’une redirection stratégique s’imposait. Ainsi les offres proposées sont étoffées en répondant à des problématiques de Marketing Digital. En effet aujourd’hui Smartelia, au travers de ses offres, se veut leader de l’externalisation en Web Marketing. Notamment en devenant partenaire d’agence Marketing.

 

5 offres complémentaires :

  1. Marketing Web
  2. Gestion des relations clients
  3. Création de Contenu Web
  4. Gestion du contenu Web
  5. Assistant Administratif

 

Pour cela RDV sur https://www.smartelia.com/nos-expertises

 

Qu’en pensent les salariés ?

En tant que Business Manager chez MaaSil Inc, cabinet conseil spécialisé en externalisation haut de gamme, j’ai pu voir défiler de nombreux candidats, dont d’anciens de chez Smartelia.

Les retours étaient très correct. Puisque l’entreprise semble se soucier de ses employés en proposant des horaires de travail convenables. Des formations diplômantes ou encore la mise à disposition d’un bus pour le raccompagnement des salariés.

 

La majorité nous ont remonté des informations très positives. Une plus petite majorité a pu nous expliquer avoir été écarté de manière incompréhensible et immédiate par le manager de l’équipe.

 

Smartelia semble avoir des difficultés à conserver ses équipes. De telle manière que le temps moyen pour un employés chez Smartelia est de 3,7 ans contre 5,3 ans chez Vivetic (notre avis sur Vivetic ici : http://www.maasil-inc.com/2018/11/12/vivetic-le-1er-call-center-de-madagascar/)

 

Au fond ceci semble illogique puisque les conditions proposées chez Smartelia sont relativement meilleurs sur plusieurs points.

 

 

En quoi MaaSil Inc est différent de Smartelia

MaaSil Inc propose la mise à disposition d’un consultant en télétravail. Ainsi, nous proposons le/les profils que nos clients demandent, en facturant du temps de travail et non un forfait composés de différentes tâches.

 

Nous proposons uniquement des profils haut de gamme, Bac+5, ayant plusieurs années d’expertise sur leur secteur d’activité. Notre forfait permet au client de s’attacher à son consultant, le faire monter en compétence et l’intégrer à son équipe. Chose impossible, en proposant des tâches industrialisées réalisées par différents employés.

 

Smartelia propose des forfaits composés de différentes tâches relatives au digital Marketing.

 

Ecrit par Yann Silvera, Business Manager chez MaaSil Inc

Besoin d’un consultant ? Contactez-Nous

 

2018-11-13T17:12:40+00:00