Notre avis sur VIVETIC, le 1er Call-Center de Madagascar

L’histoire VIVETIC

Vivetic est une entreprise crée en 1997 et l’une des premières entreprises de BPO spécialisé en relation client à Madagascar. Depuis leur création, Vivetic s’est imposé comme leader sur le domaine du BPO en proposant aujourd’hui pas moins de 1700 postes sur le marché Malgache.

 

Vivetic est passée d’un service à très faible valeur ajoutée pour grimper en gamme et atteindre un service moyen gamme, qui a l’avantage de plaire aux grandes entreprises qui cherchent de large équipe (minimum 5 employés).

 

L’entreprise a été racheté en 2015 par Acticia conseil. A sa tête, Mme Noelle COSTA.

La cible client de Vivetic reste de grandes corporations ayant un besoin intarissable de petites mains, effectuant des tâches plus simples les unes que les autres.

Il s’agit de Meetic, Le Parisien, Deliveroo … prônant l’accompagnement de leurs utilisateurs par des employées français à qui ils “françise le nom”.

 

 

Un service milieu de gamme

Vivetic propose aujourd’hui une prestation que l’on peut comparer à un forfait. Vivetic met à disposition non pas des employés mais la réception de l’ensemble des appels entrants sur une période donnée par exemple.

 

Meetic par exemple, fait appel à plusieurs entreprises, tel que Vivetic, pour sa relation client et la modération de son contenu sur leur plateforme dans le but de répartir le risque de dépendance par un seul fournisseur.  

 

Les plus petites structures ont un besoin auquel ne répond pas Vivetic, puisque l’entreprise offre au minimum 5 profils de type Bac+2, sachant dont le niveau de français est “lu/parlé/écrit”. Le service haut de gamme et sans turn-over que demande les plus petites structures n’est pas proposé par Vivetic.

 

L’ensemble des services proposés sur http://www.hellopro.fr/vivetic-522399-profil-fr-societe.html

 

 

Des conditions salariales acceptables …

En tant que Business Manager chez MaaSil Inc, j’ai passé de nombreux entretiens auprès de candidats qui ont travaillé chez Vivetic par le passé.

 

Les retours étaient les suivants   

  • Beaucoup de promesses peu tenus
  • Un salaire correct mais vite trop insuffisant
  • Peu de proposition d’évolution

 

De nombreux avantages existent pour autant :

  • Des locaux agréables
  • La sécurité de travailler pour un grand groupe
  • Se faire raccompagner à domicile

Pour preuve quelques retours d’ancines : https://www.indeed.fr/cmp/Vivetic/reviews?fcountry=ALL

 

 

Comment MaaSil-Inc propose un service à l’opposé de VIVETIC

Vivetic répond à des appels d’offres de grandes entreprises pour des besoins très processés, à l’opposé de ce que recherche les plus petites structures …

 

Nous avons fait le choix de proposer des profils à l’unité, facturés à la journée avec un faible engagement d’un mois. Nous proposons des profils haut de gamme, dont l’implication pour nos clients est très élevé.

Les clients et nos consultants prennent le temps de monter en compétence, pour un turnover quasi nul. Comment ? La raison est simple, nous considérons les envies des salariés. Des salaires élevés, des employés reconnus pour leurs travails, une mutuelle complémentaire, des transports privées offert à tous les employés.

C’est ainsi que nous offrons un service à l’opposé des plus grands du marché : Un service humain mais plus cher.

 

 

Cet article vous a été proposé par Yann Silvera, Business Manager chez MaaSil Inc.

Un Cabient Conseil spécialisé en externalisation haut de gamme.

Envie d’un Business Developer BtoB ? Un SEO manager ? Un Developpeur Full Stack ? Contactez-nous

 

 

 

 

acticia conseil
webhelp
ariane madagascar recrutement
lalatiana vivetic
galaxy andraharo
outremer telecom madagascar
acticia conseil
recrutement opérateur de saisie madagascar
acticia conseil
dzeta conseil
odity

2018-11-12T20:31:42+00:00