Le TimeSVR Français : MaaSil Inc

Que devient TimeSVR après 10 ans d’existence ?

TimeSVR est un site internet créé il y a une dizaine d’années (2008) proposant des assistants virtuels. Le site pakistanais, TimeSVR, met à disposition uniquement des assistants anglophones au travers de 2 offres assez restreintes :

 

  1. 69$ / mois – 4 tâches / Jour – 15 min / tâche = 1h/J
  2. 129$ / mois – 4 tâches / Jour – 30 min / tâche = 2h/J

https://www.timesvr.com/#pricing

 

Le service est donc extrêmement abordable car il coûte 2.3$/h à 2.15$/h, à condition d’user tout votre crédit tous les mois … En revanche, le service est restreint par le type de tâche réalisé qui reste à très faible valeur ajoutée et sur des tâches ponctuels.

Nous verrons qu’il est possible de déléguer des tâches bien plus qualitatives pour 5 à 7€/h.

 

 

Pourquoi cet engouement pour l’assistant virtuel à l’étranger ?

Le livre “La semaine de 4 heures” de Tim Ferris a fait croître considérablement le marché de l’assistanat virtuel à distance. Les américains pour le marché Indiens ou Pakistanais. La France pour le Magreb ou Madagascar.

Le marché anglo-saxon reste structurellement 10 fois plus grand, en plus d’avoir une culture de la délégation plus forte qu’en France.

 

Ce livre a donné de bonne idées à beaucoup d’entrepreneurs qui n’auraient pu avancer s’ils n’avaient eu cette aide supplétive.

 

TimeSVR est-ce toujours d’actualité ?

Oui et non ! Le service semble toujours fonctionner mais bien d’autres offres subsistent sur le marché. De plus, les consommateurs de l’externalisation ont des besoins bien différents et souhaitent pouvoir obtenir une large gamme de service.

TimeSVR propose uniquement des tâches à très faible valeur ajoutée et uniquement en anglais. Cela me fait personnellement penser au service d’amazon : Mechanical Turk

Si nous devons comparé TimeSVR à Mechanicl Turk, il n’y a pas photo, le moins cher et le plus efficace reste le service d’Amazon.

 

main d'oeuvre rare

 

Qu’en est-il du marché de l’externalisation à l’étranger ?

Je n’ai malheureusement pas de source officiel à vous donner mais le marché du BPO croît de 5% par an en moyenne. ⅔ du marché est représenté par les Call Centers et la Comptabilité. Le reste est partagé par l’ensemble des tâches pouvant être effectuées en télétravail. Ex : Graphisme, Business Dev’, Assistant Virtuel …

 

Un assistant virtuel francophone, c’est possible ?

En somme, OUI ! En 2008, à l’avènement des “nouveaux bienheureux” et des frugalistes cherchant à déléguer pour conserver leur temps, seul les plateformes anglophones pouvaient offrir un service de qualité.

Aujourd’hui de nombreuses structures spécialisées sur le marché francophone existe tel que MaaSil-Inc.com. Un service d’externalisation haut de gamme, mettant à disposition des profils à forte compétence.

 

Cet article a été écrit par l’une de nos consultantes, Anjara FY.

Envie d’un Community Manager ? Webmaster ? Contactez-nous !!

 

2018-11-12T14:27:47+00:00