Types d’Externalisations et Motifs, On vous dit tout !

L

Les Motifs d’externalisation :

Les entreprises ont toujours fait appel à de la sous-traitance. Ce mouvement s’est accentué depuis les années 2000.  Les entreprises ont de multitudes raisons de sous-traiter. A l’unanimité les entreprises externalisent pour des raisons de coûts, la recherche d’un savoir faire spécifique, et le recentrage sur son cœur de métier.

80% de nos clients ne pensaient que l’externalisation pouvait être LA solution à leur réduction de charges. Cette solution est peu employée en entreprise, nous devons donc accompagner nos clients pour démontrer son  efficacité. 

Les Types de services externalisés :

Le secrétariat, les hôtes d’acceuil, la sécurité, les services Web-Marketing, la comptabilité, les appels entrants et sortants.

Seulement les dirigeants font appels à des entreprises extérieurs par mimétisme. Le marché regorge d’entreprises proposant des prestations de services à faible valeur ajoutée. Les tâches nécessitant des compétences sont conservées en interne afin de contrôler au mieux la production. La moitié des entreprises de services pourraient aujourd’hui avoir un back office d’au moins une personne qui soutiendrait la production. Les salariés pourraient à tous moments faire appel à ce salarié constamment disponible pour eux.

La stratégie de réduction des coûts est utilisée par les entreprises étant sur une période de réduction de croissance ou de stabilité. L’objectif pour l’entreprise est de baisser ses coûts afin de maximiser ses marges. Cela permettra de dégager plus de profit sans augmenter son chiffre d’affaires. Pourquoi attendre ? Pourquoi attendre une phase de stabilité ou décroissance pour profiter d’une main d’œuvre bon marché ? Le coût des employés est la première dépense pour les entreprises. Réduire la première dépense des entreprises de services, c’est augmenter significativement sa marge.

MaaSil-Inc® propose ce service. Saisissez l’opportunité d’écraser vos coûts salariaux.

2018-04-05T17:01:26+00:00